Dr. Scherina est formée à l’Analyse Spinal Network, approche chiropratique globale de la colonne vertébrale qui a pour but de libérer les tensions et restaurer le bon fonctionnement du système nerveux. C’est une méthode douce qui permet de redonner au corps son pouvoir d’adaptation et de guérison inné.

Dr.Scherina nous partage ici comment s’initier à l’écoute du corps:

« L’art d’écouter notre corps nous oblige à ralentir. Cela implique que nous agissions en fonction de ces sensations. Si j’ai faim, je vais prendre le temps de me nourrir, si je suis en colère, je vais prendre le temps de digérer, si je suis débordé, je vais prendre un jour pour me détendre.

Si nous ne prenons pas le temps d’écouter, nous n’entendrons pas ce que notre corps a à nous dire. Il est facile de se laisser distraire lorsque notre vie est rythmée par un emploi du temps chargé, un manque de sommeil et un état d’esprit constamment tourné sur ce que l’on fera ensuite, tout à l’heure, ce soir, demain etc. Si c’est notre norme, nous nous rendons involontairement sourds aux signaux importants que nous envoie notre corps.

Être à l’écoute de son corps n’est pas chose aisée, surtout si nous avons perdu confiance en notre corps ou si nous ne nous sentons pas en sécurité dans notre corps. Il est possible de reconstruire cette relation avec notre corps lentement, à petits pas, au fil du temps, et de réapprendre à lui faire confiance.

Commencez par vous accorder 5 minutes par jour. Incluez cela dans votre routine matinale, votre pause déjeuner, ou tout autre moment de votre journée où vous pouvez prendre juste 5 minutes pour ralentir et sentir votre corps. Placez vos mains sur votre corps pour faire un scan : remarquez les sensations, les émotions, la tension, l’aisance, votre respiration, ce que vous ne percevez pas, ce que vous percevez en abondance.

Il s’agit d’une habitude à mettre en place, et ça en vaut la peine, car cette pratique peut vous apporter de nombreuses et précieuses informations, prélude à la joie et à la compassion. C’est une façon de vous soutenir vous-même, et peut être d’accepter ce qui se présente à vous avec ouverture d’esprit.

Cela vous vous offre la possibilité d’avancer doucement, les yeux grands ouverts, avec un cœur doux et compatissant. Cela vous permet de savoir que vous apprécierez ce bain chaud ce soir, que vous vous détendrez, et que vous vous coucherez un peu plus tôt parce que vous avez enfin pu vous écouter et vous donner ce dont vous avez besoin.

Vous valez la peine d’être écouté. »

Dr.Scherina:
https://www.drscherina.com
https://www.instagram.com/drscherina/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

avatar
A propos de l'auteur

Je m'appelle Camille, je danse depuis que je suis toute petite et je suis passionnée par le corps humain et la mécanique de l’esprit.
Après des problèmes de santé apparus dans mon adolescence (diagnostic Lyme Chronique à 17 ans), j'ai exploré de nombreux horizons afin de trouver des réponses, sur mon chemin je me suis rendu compte que cette quête était sans fin. Tout faire pour être "réparée" alors qu’en réalité il n'y avait rien de cassé - sauf peut être la vision que j'avais de moi même et de mon corps. Petit à petit j'ai réalisé que ces symptômes, ces "limites", ce "pas normal" étaient simplement le langage de mon corps. A travers différentes approches, par le mouvement, la régulation du système nerveux, l’alimentation, l’EMDR entre autres thérapies, et j’en passe… j’ai appris (et je continue d’apprendre) à voir les choses sous un autre jour.

J'ai suivi la formation "Movement as Metaphor" de Chandler Stevens – basé sur le mouvement somatique et la psychologie lien corps/émotions/esprit, une approche douce issue de la méthode Feldenkrais, je suis également diplômée de l'HYGIE Académie (nutrition santé préventive par Lisa Salis) Et j’ai été formée par Marlo Fisken au Floor Flow en 2023.

J’avais envie de partagé mes découvertes sur ce chemin de retour à la santé, et de nombreuses ressources n’étaient pas disponible en français, c’est pourquoi j’ai décidé de créer ce blog, tu y trouveras donc beaucoup de relais d’informations que j’ai traduites de l’anglais.

Si jamais tu penses qu’une information peut être utile à ce blog ou si tu as simplement envie d’échanger, n’hésites pas à me contacter. Bonne exploration à toi :)