Dr. Scherina est formée à l’Analyse Spinal Network, approche chiropratique globale de la colonne vertébrale qui a pour but de libérer les tensions et restaurer le bon fonctionnement du système nerveux. C’est une méthode douce qui permet de redonner au corps son pouvoir d’adaptation et de guérison inné.
Dr.Scherina nous partage ici comment s’initier à l’écoute du corps:
« L’art d’écouter notre corps nous oblige à ralentir. Cela implique que nous agissions en fonction de ces sensations. Si j’ai faim, je vais prendre le temps de me nourrir, si je suis en colère, je vais prendre le temps de digérer, si je suis débordé, je vais prendre un jour pour me détendre.
Si nous ne prenons pas le temps d’écouter, nous n’entendrons pas ce que notre corps a à nous dire. Il est facile de se laisser distraire lorsque notre vie est rythmée par un emploi du temps chargé, un manque de sommeil et un état d’esprit constamment tourné sur ce que l’on fera ensuite, tout à l’heure, ce soir, demain etc. Si c’est notre norme, nous nous rendons involontairement sourds aux signaux importants que nous envoie notre corps.
Être à l’écoute de son corps n’est pas chose aisée, surtout si nous avons perdu confiance en notre corps ou si nous ne nous sentons pas en sécurité dans notre corps. Il est possible de reconstruire cette relation avec notre corps lentement, à petits pas, au fil du temps, et de réapprendre à lui faire confiance.
Commencez par vous accorder 5 minutes par jour. Incluez cela dans votre routine matinale, votre pause déjeuner, ou tout autre moment de votre journée où vous pouvez prendre juste 5 minutes pour ralentir et sentir votre corps. Placez vos mains sur votre corps pour faire un scan : remarquez les sensations, les émotions, la tension, l’aisance, votre respiration, ce que vous ne percevez pas, ce que vous percevez en abondance.
Il s’agit d’une habitude à mettre en place, et ça en vaut la peine, car cette pratique peut vous apporter de nombreuses et précieuses informations, prélude à la joie et à la compassion. C’est une façon de vous soutenir vous-même, et peut être d’accepter ce qui se présente à vous avec ouverture d’esprit.
Cela vous vous offre la possibilité d’avancer doucement, les yeux grands ouverts, avec un cœur doux et compatissant. Cela vous permet de savoir que vous apprécierez ce bain chaud ce soir, que vous vous détendrez, et que vous vous coucherez un peu plus tôt parce que vous avez enfin pu vous écouter et vous donner ce dont vous avez besoin.
Vous valez la peine d’être écouté. »
Dr.Scherina:
https://www.drscherina.com
https://www.instagram.com/drscherina/